Splice est une application récemment achetée par Go pro qui se donne pour principale mission de faciliter le montage de vos vidéos en leur donnant un côté professionnel, et ce de façon intuitive. Pour le côté professionnel, cela dépendra aussi de votre talent mais l’application dispose de plusieurs atouts. L’application est tout d’abord très intuitive et malgré cela très riche. A l’accueil, on retrouve ses projets et il est possible d’en créer de nouveaux.
Comme pour la plupart des applications de ce type, il vous suffira de sélectionner dans votre galerie tous les médias que vous souhaitez monter ensemble. Dès que cette sélection est terminée, vous pouvez passer à l’amélioration du montage qui est d’ores et déjà en place.

splice parametres

De nombreux éléments sont paramètrables. mais cela ne signifie pas que votre film est terminé. Vous pouvez affiner cela dans l’interface de montage. il existe en réalité deux interfaces selon les éléments que vous souhaitez modifier.

une interface simple vous présentant tous vos éléments ajoutés et une plus complète qui vous permettra par une ligne chronologique de modifier la plupart des éléments.

splice modifier element

Dans l’interface simplifiée, chaque élément peut être modifié indépendamment des autres. il sera possible de modifier la durée de chaque élément, de leur appliquer des filtres individuellement ou encore d’ajouter du texte par exemple.

splice text

la richesse est de l’application se manifeste par un nombre assez important d’éléments notamment des polices, des effets sonores et des musiques, des filtres. Le tout est gratuit et sans limitation.

L’application permet aussi d’affiner l’audio de façon simple. Avec la ligne de temps vous pouvez déplacer et modifier la durée de l’audio. il est aussi possible de commenter en direct votre vidéo en vous enregistrant. Chaque élément sonore peut être géré individuellement en terme de durée, de volume.

splice audio record

Une fois votre travail terminé, il peut être facilement exporté sur votre appareil ou encore directement sur Youtube ou autre service de vidéo en ligne. Enfin l’application propose un stockage temporaire en ligne s besoin de créer un compte avec une adresse privée et destruction automatique de la vidéo en 36 heures.

Le résultat est plutôt bon et l’export plutôt rapide. L’application est totalement gratuite, sans publicité et sans marque sur le fichier d’export juste un générique de fin mentionnant Go pro que vous pourrez couper si besoin est.

Lien: Splice sur l’Appstore

Laisser un commentaire