Une solution très pratique pour préparer ses images actives sur tablette et qui simplifiera pour les réfractaires à Inkscape. L’application permet tout ce que Images actives peut faire, c’est à dire détourer des éléments d’une image, ajouter des commentaires.

Dès l’accueil, on retrouve ses images déjà réalisées. A noter qu’il est possible d’importer simplement des images faites à partir d’une autre tablette sous forme de fichier xml à importer dans Xia Express.

xiaexpress accueil

Pour créer une image active, il vous sera simplement demandé de sélectionner une image. on peut regretter l’impossibilité de sélectionner directement dans dropbox ou autre cloud mais l’application est très récente donc on put espérer que cela sera corrigé.

Ensuite, il suffira de détourer tous les éléments à mettre en avant et à commenter. il n’y a pas de limite. Pour le moment il n’est pas possible de zoomer pendant le détourage ce qui empêche une sélection très fine.

xia express detourage

Pour mettre en place ces éléments, il suffit de toucher l’icône crayon et de sélectionner la méthode de détourage avec un choix ellipse, rectangle ou polygone.

xia express creeer detail

Une fois vos éléments détourés il faut leur fournir le commentaire adéquat. Il est possible de le faire au fur et à mesure ou encore après avoir détouré tous les éléments. Pour ajouter les commentaires il suffit de toucher deux fois un éléments et de saisir les commentaires dans la fenêtre.

xia express détail

Une fois tous vos commentaires en place, vous pouvez exporter votre travail. Il sera possible d’exporter au format xia tablette c’est à) dire un fichier xml que Xia express peut ouvrir ou encore au format svg que vous pourrez ouvrir avec inkscape ou directement utiliser avec Xia sur ordinateur.

L’application fonctionne globalement bien mais souffre encore de bugs et il arrive fréquemment qu’elle se ferme sans prévenir. pas de panique, le travail réalisé est toujours automatiquement enregistré.

Lien: Xia Express sur l’Appstore

Lien: Xia Express pour Android

Laisser un commentaire