Enfin, intelligent, tout au moins bien conçu. Il permet de monter très rapidement une vidéo en sélectionnant images et vidéos de votre galerie et dispose d’une fonction de sélection intelligente. Pour faire simple, lorsque vous importez vos médias, l’application choisit les meilleurs moments en fonction du thème que vous aurez choisi.

Comme toute application du genre, tout commence par la sélection de différents médias dans votre galerie. Vous serez ensuite amenés à choisir un titre. Vient ensuite un moment important, la sélection du thème. Selon le thème, l’application sélectionnera les moments les plus adaptés de vos médias. Ce n’est pas flagrant mais plutôt subtil et il faut faire quelques essais avant de comprendre  ces subtilités.

Une fois votre thème choisi, l’application demeure assez classique. Vous disposez d’une fenêtre vous affichant dans une barre de montage inférieure tous vos médias. Vous pouvez prévisualiser le résultat mais aussi modifier chaque média comme bon vous semble.

En laissant le doigt appuyé sur un média dans la barre inférieur, vous pouvez modifier leur ordre par simple glissement. En =touchant deux fois un média, vous pouvez l’éditer et n’aurez qu’à choisir l’action à réaliser. le couper en deux morceaux, le réduire etc…

Il sera par la suite possible d’ajouter du texte, de la musique, de modifier certains paramètres, notamment les couleurs ou encore d’appliquer des effets.

Une fois votre travail terminé, il suffit de l’enregistrer. Il est aussi possible de le diffuser directement en ligne.

L’application ne demande aucune inscription et est particulièrement rapide dans son traitement.

Lien: Quik pour Android

Lien: Quik pour iPad

Laisser un commentaire