Qui promet mais surtout en version payante, bien qu’elle soit pleinement fonctionnelle en version gratuite.

Les applications de montage sont souvent décevante, aucune n’atteignant des sommets. Qditor a tout d’une grande application dans ce domaine.

Elle permet de monter une vidéo basée sur vos photos ou vos vidéos (ou pas les vôtres d’ailleurs), relativement simplement et avec de nombreuses options.

Elle reste assez classique avec une fenêtre pour ajouter ses médias, une fenêtre de visualisation et enfin de nombreux outils.

2015-01-03 00.21.30

Chaque élément ajouté se retrouve dans une timeline comem sur la plupart des logiciels de montage vidéo. les habitués ne seront pas perturbés. pour les images, la durée d’affichage est réglable et chaque élément peut manuellement être modifié grâce à de petites poignées permettant d’en régler le début et la fin.

Pour le reste, on se retrouve avec les éléments classiques, effets, transitions, textes etc.

2015-01-03 00.24.35

les éléments s’ajoutent à la ligne de montage par simple glisser déposer et cela fonctionne plutôt bien. Vous retrouverez bien entendu, les effets les plus moches et inutiles que l’on retrouve habituellement sur ce genre de logiciels mais le but est de plaire à tous donc, vous ne serez pas obligés de les utiliser.

Les éléments sont tous dissociables dans la ligne de montage et lorsque vous avez ajouté du texte par exemple, vous pourrez toujours ajuster sa durée en modifiant sa place dans la ligne de montage.

2015-01-03 16.24.07

Il est aussi possible d’ajouter une musique de fond par exemple. Le tout est plutôt convaincant et fonctionne bien. Mais, il y a un mais.

Si la version gratuite permet de faire un montage fonctionnel avec la plupart des élément, le fichier conçu portera la marque peu discrète de l’application et vous serez limité à un format de 720X520. Pour avoir plus, il faudra opter pour la version payante, de même si vous souhaitez modifier certains réglages.

Lien: Qditor sur le Playstore

Pour débloquer la version complète, ils vous en coûtera tout de même 4,99€.

Une version iOS est prévue pour bientôt.

Laisser un commentaire