J’ai longtemps hésité à faire un billet sur cette application tellement je n’y voyait qu’une appli de loisir comme beaucoup. Finalement, on peut trouver un intérêt pédagogique à peu près dans toute application d’édition donc, elle s’avère assez intéressante.

Instants vidéos permet d’éditer de façon simple une petite vidéo de moins d’une minute. Le principe est simple, vous prenez une vidéo et immédiatement, vous annotez avec du texte et (mais ce n’est pas obligatoire) un effet qui va avec et l’application vous sors une petite vidéo purement illustrative mais assez sympa.

Vous pouvez soit choisir de filmer directement votre vidéo ou alors de sélectionner une vidéo dans votre mobile. La première étape consiste à choisir le moment de la vidéo qui vous intéresse le plus. En effet, l’application est destinée à monter des courtes vidéos de moins d’une minute

wp_ss_20150107_0002

La découpe est très simple, elle vise à sélectionner tous les morceaux que l’on ne souhaite pas voir figurer dans la vidéo. Une touche sur le symbole, on fait glisser les poignées et la partie sélectionnée devient grisée. une fois tous les éléments indésirables sélectionnés, on touche le bouton suivant et on passe à l’annotation.

wp_ss_20150107_0010

Là encore, c’est relativement simple. On lit la vidéo et lorsque l’on tombe sur un moment que l’on souhaite annoter, on touche la poignée défilante. Ensuite, il est possible de choisir un effet d’image, d’entrer son texte et de figer ou non l’image sur ce moment.

wp_ss_20150107_0007

Le traitement est très rapide et vous pourrez alors enregistrer votre vidéo sur votre mobile ou votre tablette. un petit exemple réalisé en une minute (et totalement sans intérêt)

A vous maintenant de vous en saisir.

Lien: Instants video sur le Windows store

Laisser un commentaire