Quoi de plus pénible que de tomber sur un lien dans Twitter ou n’importe quel autre application et de devoir choisir le navigateur pour le consulter pleinement. Puis, ferme ce navigateur et relancer son application.

Flynx propose un fonctionnement en multitâche vous permettant de surfer pardessus votre application ouverte, sans devoir la quitter et en laissant en fond.

Pour cela, à chaque fois que vous cliquez sur un lien, une bulle apparaît en popup, quelque soit l’application en cours. Vous pouvez de cette façon mettre en mémoire quatre liens.

2015-02-09 19.25.31

Le nombre de liens mis en mémoire apparaît sur la bulle, dans notre exemple il y en a deux. La bulle est discrète et ne gêne pas le travail en cours sur votre application. Elle peut être déplacée par simple glisser déposer.

Si vous souhaitez consulter le site, une tape sur cette bulle et le navigateur s’ouvre. Votre application reste en arrière plan.

2015-02-09 19.25.02

Pour fermer le navigateur, il suffit de retoucher la bulle. Vous vous retrouverez alors sur l’application en cours d’utilisation. Le navigateur Flynx est totalement complet et vous permet comme avec les autres de partager votre contenu, de choisir entre version mobile ou version ordinateur du site.

Pour moi il est adopté définitivement et pourtant il n’est qu’en beta. On peut donc supposer qu’il évoluera encore apportant de nouvelles fonctionnalités.

Lien: Flynx sur le playstore

Laisser un commentaire