Les profs avec un ipad ne parlent que de Book creator et ne pensent qu’à ça. Mais Book Creator n’est pas gratuit.

Book Writer n’est pas gratuit non plus, mais sa version gratuite est totalement opérationnelle, sans limite de fonctionnalités ni d’export. Avec vous pouvez créer un epub complet. Mais voilà vous ne pouvez en créer qu’un. En fait autant que vous voulez mais l’app s’ouvre sur un livre. Pour en faire un second, il faudra exporter le premier et recommencer à zéro. La version payante vous offre la gestion de plusieurs livres en construction.

Penchons nous sur la version gratuite qui est largement suffisante. L’interface est très simple avec des outils facilement identifiables.

2015-02-15 13.50.44

La barre inférieure contient vos principaux outils. Ils vous est possible d’ajouter des images, des vidéos, des photos prises directement avec l’appareil, du texte, un enregistrement audio en direct ou encore une musique ou un enregistrement préalable. Enfin, il sera aussi possible d’écrire ou de dessiner directement sur la page. Chaque élément est redimensionnable par pincement des doigts.

Pour ajouter une page, on glisse l’ensemble vers la droite ou on touche la flèche à côté de la barre inférieure. Rien à dire de plus, le travail est simple.

Le tout s’exporte en epub. Dans la version gratuite il faut passer par icloud drive pour ensuite choisir dropbox par exemple. Le résultat est un fichier epub, parfaitement lisible sur tous vos appareils comme ici avec readium

bookwriter2

Le plus de la version payante est la gestion de plusieurs livres, mais on peut donc aisément se contenter de la version gratuite si l’on ne souhaite produire qu’un livre à la fois.

Lien: Bookwriter sur l’Appstore

Laisser un commentaire