les applications de collage de vidéos se multiplient/ Fourcast n’est peut être pas la meilleure ou la plus complète mais elle permet des effets très sympathique. Le principe est très simple, synchroniser quatre vidéos et en faire une seule. L’application a l’avantage d’être dotée d’une interface sociale permettant de visualiser les collages des autres et de laisser des commentaires. Mais on peut tout aussi bien se passer de ce côté social et se contenter d’éditer notre vidéo.

Lors de l’ouverture, il suffit de lancer la création de votre montage. L’interface se résume à bien peu de choses.

2015-03-21 12.30.47

On dispose de quatre cases correspondant azux quatres vidéos. une simple touche permet d’éditer la case correspondante. Cela lance immédiatemet la caméra.

2015-03-21 12.30.57

Vous enregistrez alors. une fois terminée, vous passez à la vidéo suivante ou alors vous pouvez peaufiner votre enregistrement. Là, bien peu d’option mais il est possible de recouper le morceau. cela s’avère utile pour synchroniser les quatre vidéos.

2015-03-21 12.27.16

 

Le principe d’édition est très limité puisqu’il se résume à fixer le début ou la fin des vidéos avec les deux poignées apparaissant sur la barre d’édition. L’édition peut être réaliser plus tard puisque chaque vidéo peut être modifiée a posteriori.
2015-03-21 12.27.08

Le résultat est sympa si vous êtes doués, c’est à dire pas comme moi. Je trouve cette application particulièrement utile artistiquement ou pourquoi pas en musique. Pour mon rendu, je vous laisse voir.

Mais en voilà un autre bien plus travaillé et réussi comme celui-ci qui joue sur la synchronisation visuelle ou celui-ci qui joue plutôt sur la synchronisation du son.

L’application est accessible à tous. Malheureusement, le service ne propose pas une possibilité d’intégration sur votre site mais il est possible de récupérer la vidéo sur votre tablette.

Lien: Fourcast sur l’Appstore

 

Laisser un commentaire