Dans la jungle des applications de montage vidéo, il y a parfois de très bonnes surprises. En dehors de son aspect multiplateforme, on se retrouve avec une application très simple, intuitive, et qui fait office de véritable couteau suisse de la vidéo. car, on content de faire des montages, vous pourrez en plus redimensionner vos vidéos, changer leur orientation et bien d’autres choses.

L’interface est assez simple et somme toute classique. on se retrouve avec une fenêtre principale affichant le résultat, des vignettes sur un plan de montage. le menu intermédiaire permet de choisir les éléments à insérer (texte, sons, enregistrement vocal…).  Un des aspects sympa est bien pensé est la présence dans le bandeau supérieur du plan de montage chronologique.

wp_ss_20150719_0003

Une ois vos vidéos ou photos sélectionnées, vous pouvez ajouter de nombreux éléments. Tout d’abord du texte mais contrairement aux autres applications gratuites, pas un seul texte mais plusieurs où vous le souhaitez dans la vidéo. wp_ss_20150719_0005

Vous pouvez choisir la taille, la police et placer vos textes où bon vous semble sur la vidéo. Pour cela, chaque élément ajouté dispose d’une icône colorée dans le plan chronologique. Elles sont déplaçables et vous permettent de choisir le placement idéal. il est possible aussi de régler la durée du texte.

Videoshop vous permet d’ajouter simplement un enregistrement vocalwp_ss_20150719_0006. Là encore, il est possible d’en ajouter plusieurs. une fois ceux-ci réalisés, il est possible aussi de les déplacer de la même façon que les textes et idem pour de la musique ou des effets sonores.wp_ss_20150719_0008

Chaque élément ajouté à la vidéo peut être modifé à son tour. En cliquant sur les vignettes dans la barre inférieure, vous pouvez à loisir modifier vos extraits.

wp_ss_20150719_0007

L’application comporte aussi quelques transitions.

wp_ss_20150719_0009

En plus de cela, vous pourrez modifier l’orientation de votre vidéo ou encore la recadrer. L’application permet aussi d’utiliser des filtres assez classiques et des thèmes.

wp_ss_20150719_0012Enfin, une fois tous vos éléments mis en place, il suffit d’exporter. l’application permet d’uploader directement sur différents services de vidéos en ligne mais permet aussi un export dans la pellicule de votre mobile.

Le rendu est très correct et la résolution est par défaut la même que celles des éléments entrés au départ. En combinant tous les éléments il est possible de réaliser des vidéos digne des meilleures applications. l’application est gratuite sauf sur iPad.

Au final c’est vraiment une bonne application qui propose bien plus que la masse des applications de montage.

Lien: videoshop sur l’Appstore (1,99€)

Lien: Videoshop sur le Playstore

Lien: Videoshop sur le windowsphone store

 

 

Laisser un commentaire