Une application finalement assez classique mais très intuitive et simple d’utilisation. Elle permet de monter ses vidéos à partir d’extraits et de découper ses extraits selon sa guise.

A l’ouverture, comme avec la majorité des applications du genre, on se contente d’importer ses vidéos. La galerie apparaît et il suffit de sélectionner tous les extraits à assembler. Peu importe l’ordre puisque vous pourrez par la suite les réordonner à votre guise.

moonlight importation

Une fois importées, vous disposez alors d’une vue centrale avec l’intégralité de la vidéo et en dessous l’ensemble des vidéos importées. Vous pouvez par simple glisser déposer les réordonner et en touchant chaque vidéo les découper en ajustant les poignées au début et à la fin de chaque extrait.

moonlight coupe

Vous pouvez ensuite travailler l’aspect de votre vidéo. des filtres sont présents pour changer la couleur notamment ou l’aspect. ils ne sont pas très nombreux mais suffisent et contiennent la plupart des effets classiques.

moonlight filtres

Le résultat peut encore être amélioré en modifiant manuellement les couleurs, le contraste etc.

moonlight reglages

Une fois le résultat à votre goût, vous pouvez l’exporter. L’export peut se faire directement dans la galerie en local mais peut passer aussi par divers services web parmi les plus connus.

moonlight sauvegarde

Au final l’application n’est pas révolutionnaire mais s’avère très pratique et facile d’utilisation.

Lien: Moonlight sur l’Appstore

Laisser un commentaire