Bon windows est à la traîne faute à un store encore un peu vide. S’il est désormais clair que l’on peut totalement bosser sur Androïd ou sur iPad, pour windows version tablette ce n’est pas encore évident.

Suite à de longues recherches, je n’ai isolé qu’une solution de montage vidéo gratuite et encore, nous verrons que ça pose un petit soucis par la suite.

L’appli se présente de façon classique. une fenêtre de visualisation, une portion réservée aux effets, transitions etc et une ligne de temps (enfin une pseudo dirons-nous).

arcsoft1Le premier soucis est la ligne de temps. certes elle existe mais point de minutage. Donc il faut se référer à ce qu’il y a de visible sur la bande. heureusement, le programme découpe la vidéo en petites vignettes. Mais imaginons que l’on souhaite synchroniser avec de l’audio, ça devient vite compliqué. On ne va pas pinailler, nous ne faisons que des petits montages hein?

Ensuite comme avec toute appli ou logiciel, on ajoute des médias. Rien de plus simple il y a un bouton + pour ajouter. Bonne surprise on peut ajouter de nombreux médias en même temps. Mai voilà tout s e colle n’importe comment sur la timeline, il faut trier ensuite.

Pur le reste ça se passe comme avec tous les logiciels de montage. des effets, du texte. On clique sur l’onglet correspondant, on clique sur la partie que l’on souhaite modifier et l’effet ou la transition s’applique.

arcsoft3Pour les images de jolies effets de zoom et panoramique très simple à régler en définissant l’image de départ et l’image de fin, mais il y a un mais. L’app est spécifiquement conçue pour tablette. On voit là encore l’erreur de windows avec son double système (enfin l’erreur de ne pas avoir réservé l’interface moderne qu’aux appareils tactiles). Si vous ne disposez pour l’interface moderne, vous ne pourrez pas redimensionner les images lors du zoom car cela ne peut se faire qu’avec deux doigts. Mais en tactile cela est très efficace

Pour le reste, les éléments se déplacent par glisser déposer. C’est pas trop mal fait mais il fat bien penser à découper votre vidéo en de multiples morceaux pour bien appliquer effets, textes etc…

L’ajout de texte est simple et ce dernier se modifie facilement
L’application est gratuite mais il y a encore un mais. Votre projet est bien exportable mais en version gratuite il faut se contenter d’une export en 640X480 maximum. Si vous souhaitez plus, l’appli coûte 8,5 €. Au vu de ce qui se fait ailleurs cela me semble un poil exagéré.

un  petit exemple de montage ci-dessous réalisé e à peine 10 minutes. J’y ai placé toutes les transitions possibles même si ça ne sert à rien.

Lien: Arcsoft Showbiz sur le Windows Store

 

Laisser un commentaire