Fly: un superbe concept de montage de vidéos synchronisées sur iPhone/iPad

Les apps de montage vidéo sont légions et il est difficile d’innover dans le domaine, les apps se contentant souvent de copier les fonctionnalités des unes et des autres. Fly conçoit le montage autrement et c’est assez surprenant.

Imaginez que vous organisez un événement et que vous récupérez différentes vidéos de ce même événement. Vous pourriez faire un montage vidéo de cet événement comme tout le monde. Mais, vous devez le faire rapidement ou vous ne voulez pas perdre de temps.

Et bien fly vous propose de réaliser ce montage en deux temps trois mouvements.

Le principe est simple on sélectionne ses vidéos (jusqu’à Quatre).

2014-10-19 12.16.49

Jusqu’ici, rien de bien étonnant. Mais sur le montage c’est assez bluffant.

Pour le montage, vous avez vos vidéos dans la partie inférieure et le résultat final dans la partie supérieure. Ce qui est particulièrement intéressant et que vous visualisez en direct votre montage sans avoir à attendre sa sortie. Je m’explique. Vous lancez le bousin et toutes vos vidéos se lancent en même temps. le montage est simple, lorsqu’un élément d’une des quatre vidéos vous intéresse, vous touchez la vidéo et hop c’est coupé et dans la boite. Chaque vidéo est identifiée par une couleur et vous voyez en direct dans la timeline de montage les différentes découpes.

2014-10-19 12.17.54

Et ça ce n’est que la version gratuite. En, gros en quelques secondes, vous réalisez un montage de quatre vidéos. C’est particulièrement sympa lorsqu’il s’agit du même événement mais vous pouvez bien monter ce que vous souhaitez.

Et la version complète ne s’arrête pas là. Pendant le montage vous pouvez par simple gestes, ajouter des transitions à votre montage. Au lieu de simplement toucher il suffit alors de glisser vers la vidéo suivante. Vous pouvez aussi réaliser une superposition de vidéos ou encore un écran avec deux vidéos. bref c’est assez bluffant. Je suis plutôt avare en achat d’applications mais ce petit test m’a convaincu de passer à la version payante (5,49 euros tout de même).

Bref, fini le temps de l’addition de médias puis du travail des effets, tout se fait à la volée et c’est assez spectaculaire.

Ensuite, et bien hop on récupère ça sur sa machine ou on le partage directement, après avoir ajouté un titre ou/et de la musique. J’adore

Lien: Fly sur l’appstore

Laisser un commentaire