Parmi les aficionados des tablettes, certains pensent que l’on peut tout faire (ou voudraient le faire croire) comme avec un pc. On en est en vérité bien loin mais certaines applis permettent des résultats probants en simplifiant un peu les possibilités.

Andromedia est une app de montage de vidéo. sous android, il existe déjà l’application par défaut plutôt bien faite. Andromedia se retrouve dans la même gamme avec tout de même quelques possibilités supplémentaire et notamment l’ajout d’effets.

Côté interface rien de plus simple. On démarre un nouveau projet et on insère un premier élément vidéo que l’on souhaite éditer. Ensuite, il suffit de cliquer sur le plus pour ajouter des éléments si l’on souhaite joindre plusieurs vidéo. De ce côté aucun soucis, quelle que soit la taille des vidéos d’origine, la jonction se fait sans soucis.

Screenshot_2013-08-04-15-53-56

Chaque élément peut ensuite être modifié indépendamment des autres. Avec les ciseaux, il est possible de couper chaque élément. La fonction crop permet de zoomer sur la vidéo. La marque X2 permet de dupliquer l’extrait.

Dans l’édition, des effets sont aussi disponibles. ils sont assez réduit en nombre mais assez efficaces. Des effets de zoom dynamique particulièrement bien faits ou de cadres. on regrettera l’absence de filtres mais clea viendra peu être.

Screenshot_2013-08-04-15-55-11

Donc une application plutôt bien faite et très simple.

Petit hic, si vous l’utilisez sur smartphone (elle marche très bien sur téléphone aussi), le rendu sera interrompu en cas de réception d’un appel. Enfin, une fonction permet d’envoyer le résultat directement sur Youtube ou de partager via différents services web.

Andromedia est disponible gratuitement sur le Playstore

Laisser un commentaire