Les applis Androïd commencent enfin à devenir intéressantes dans les domaines fondamentaux. Jusqu’à très récemment, sans payer, difficile d’avoir un bon éditeur vidéo. une nuit d’insomnie m’a valu deux découvertes.

V Edit, présente par ailleurs sous le nom VideoEdit+, est une appli sans fioriture qui permet de réaliser rapidement des petits montages vidéos (ou grands).

S’il apparaît très limité dans ses fonctionnalités, il permet d’éditer une vidéo en ajoutant des vidéos ou des photos, de rajouter des légendes de textes.

video1Une interface tout simple. On ajoute les éléments en cliquant sur le signe + ou dans le menu ajouter.  Par simple glisser déposer, on peut réorganiser les différents éléments sur la timeline inférieur. La durée des images se règle en ouvrant deux doigts sur l’image ou en pinçant pour réduire.

Il est possible d’ajouter du son. Enfin, bien qu’il manque des transitions, il est possible d’ajouter du texte selon trois modèles prédéfinis. c’est peu, mais là clairement, on ne se destine pas à une sortie professionnelle.

insertexteDonc ce n’est pas une appli très riche mas plutôt très simple. Je l’utilise sur téléphone pour faire des prémontages.

On regrettera simplement un mode de sortie unique en 800X480, ce qui est très suffisant pour un visionnage sur mobile et donne des fichiers légers, mais qui serait un peu plus juste pour un visionnage télé ou PC.

Une fois votre montage en place, on exporte le projet. Là il faut attendre un peu selon la qualité des fichiers intégrés. Pour ma part, cela fut très long mais le fichier de départ était en HD.

Lien: V Edit sur le playstore

 

Laisser un commentaire