Mindly est une app bien sympathique et accessible à tous. Sa particularité est de mise sur l’ultra simplicité et sur le design. Vos cartes mentales, tout en conservant leur organisation, prennent un coup de jeune.

A l’ouverture apparaissent vos cartes déjà réalisé. On effleure le signe plus pour en créer une nouvelle et le plus novice ds novices, la plus quiche des quiches, comprendra instantanément ce qu’il faut en faire.

mindly1L’élément central est déjà présent. il suffit, en l’effleurant d’en saisir les caractéristique (couleur, texte ou icône particulière). Chaque élément peut se voir ajouter des détails, ce qui en fait une véritable app de notes.

mindly2Pour l’ajout des branches rien de pus simple encore. Après ajout de chaque élément, il se trouve entouré de petits signes + qui permettent d’ajouter de nouvelles branches. Et l’organisation se fait seule quel que soit le nombre d’éléments ajoutés.

mindly3Les éléments peuvent éventuellement être constitués d’images qui s’ajoutent simplement et se glissent directement à ‘endroit désiré comme ici avec la photo du chat.

mindly4Le rendu est original est l’application permet de récupérer sa carte sous forme d’image. la version complète permet en outre un export en pdf. Malheureusement d’autres exports ne sont pas disponibles.

mindly5Pour résumer, Mindly est une app sympa à utiliser, originale dans sa présentation et simple d’utilisation. On regrettera l’impossibilité d’exporter sa carte sous une forme dynamique ou sous un format compatible avec d’autres app ou logiciels de carte mentale.

Lien: Mindly sur l’appstore

Laisser un commentaire