Drawser: un très bon éditeur d’images vectorielles en ligne

Les solutions de dessin vectoriel commencent à se démocratiser et à atteindre un niveau de développement proche des logiciels classiques. Drawser dispose de tous les éléments classiques et donc de menus très fouillés que les novices devront prendre le temps de découvrir. L’interface est sans grande surprise avec un menu de gauche permettant de gérer calques et objets. une barre d’outils à gauche de la fenêtre de travail permet de sélectionner les outils que les habitués reconnaîtront facilement.

Drawser dispose des outils habituels comme je l’ai rappelé. Vous retrouverez donc vos outils de dessin à main levé mais surtout les indispensables courbes de Bézier qui donnent tout leur sens au dessin vectoriel. Comme avec tous les logiciels similaire, un clic sur un objet permet de retrouver les points que l’on peut modifier.

Comme pour tous les tests de ce type de logiciels, j’utilise une carte contenant des milliers d’objets et des dizaines de calques. Drawser s’en sort très bien puisque tous les objets sont présents. il y a un défaut sur l’affichage des textes. C’est le défaut le plus courant, mais ils sont néanmoins présents. les calques sont bien pris en charge et hiérarchisés comme dans l’image d’origine.

Pour l’export, Drawser permet d’enregistrer dans un format propriétaire permettant de reprendre son travail ultérieurement mais export aussi au format image ou pdf. Malheureusement et ce sera le seul point noir, il n’y a pas d’export au format svg.

Drawser fonctionne sans inscription mais il est possible de s’inscrire. Il ne fonctionne pas sur tous les appareils sans offrir d’autres explications qu’une incompatibilité.

Lien: Drawser