Monosnap est une solution simple et gratuite permettant de capturez l’image de son écran et même de filmer son écran. Le principe est très simple. Suite à l’installation de Monosnap, vous disposez d’un raccourci permettant de lancer un petit menu qui vous permet de choisir entre capturer votre écran ou le filmer.

Vous pouvez capturer tout ou partie de votre écran simplement. Dans le cas d’une capture partielle, monosnap vous affiche une fenêtre que l’on peut redimensionner de façon classique en déplaçant les angles. Lors de la capture d’écran, Monosnap vous permet immédiatement après la capture d’annoter votre image en y ajoutant des formes, du textes, des dessins libres ou encore des zones de flou.

Pour l’enregistrement de l’écran, le fonctionnement est le même mais vous disposez d’un menu vous permettant d’ajouter un enregistrement de votre webcam, d’enregistrer ou non un commentaire vocal.

Une fois l’enregistrement terminé, il suffit de cliquer sur l’arrêt et votre vidéo est automatiquement enregistrée. on peut difficilement faire plus simple.

La solution est gratuite et sans publicité.

Lien: Monosnap pour Mac et Windows