Nertboard me est un mur virtuel façon padlet très pratique et performant, qui dispose aussi de fonctionnalités collaboratives. le principe est très simple. Chaque création est un board sur lequel on peut déposer à peu près tout ce que l’on souhaite avec la possibilité pour chaque board de disposer de plusieurs pages.

Lors de la craétion, il faut renseigner quelques paramètres dont le nom. Il est possible de paramétrer l’adresse du board en fonction de son nom ou avec un autre nom de votre choix. Les couleurs et le style peuvent aussi être modifiés. ces paramètres pourront toutefois être modifiés à posteriori.

Une fois votre board créé, vous vous retrouvez sur l’interface de création. Il est possible de modifier le style de votre tableau en ajoutant une entête personnalisée avec image ou encore du texte et des couleurs. En dessous se trouvent le tableau proprement dit<. il est possible simplement en cliquant sur “Add” d’ajouter différentes pages qui seront autant de tableaux.

Dans la barre supérieure se trouvent les éléments à ajouter. Il est possible d’ajouter tout élément provenant du web simplement en renseignant leur adresse. mais il est aussi possible d’ajouter des documents personnels en cliquant sur upload. Vous pourrez ajouter à peu près ce que vous voulez sauf du son et des vidéos.

Un des atouts de la solution est de pouvoir personnaliser chaque étiquette avec une interface d’édition permettant de modifier le contenu créé automatiquement ou encore le titre et les couleurs.

Il suffit ensuite de diffuser votre production simplement en diffusant son adresse. Contrairement à des solutions comme Padlet ou Linoit, seuls les collaborateurs enregistrés peuvent collaborer avec vous, ce qui rend la solution difficile à utiliser avec des élèves autrement qu’en lecture seule. Elle n’en reste pas moins très efficace pour la diffusion et s’avère bien moins gourmande au niveau du début que padlet.

La solution est gratuite et sans publicité.

Lien: Netboard Me