Capsules Videos est une application qui ne paie pas de mine et qui se contente de faire très bien ce qu’elle promet c’est à dire de réaliser des capsules vidéos autrement dit de commenter vocalement des images et de produire une vidéo. Elle s’est extrêmement simple et réjouira ceux qui débutent ou qui ne se sentent pas à l’aise avec les outils habituels.

A l’accueil, on retrouve les capsules déjà produites. Cette interface d’accueil permettra aussi de produire des grandes capsules, ce sur quoi nous reviendrons sous peu et de produire vos vidéos.

Ce qui distingue l’application des autres est la simplicité extrême. ici, pas de construction complexe, une capsule c’est une image que l’on commente. Une petite touche sur le bouton + et on est amené vers l’interface de création de capsule. Il vous sera demandé de choisir une image et une seule puis d’enregistrer votre voix.

Une fois votre enregistrement terminé, on touche à nouveau le micro pour arrêter l’enregistrement puis la fusée pour enregistrer. Et c’est tout, vous retournez alors vers l’interface d’accueil où vous disposez alors d’une nouvelle capsule.

Mais alors me dites vous comment faire pour faire des capsules contenant plusieurs images et leur commentaire. Rien de plus simple en fait et c’est un des atouts de l’application. A l’accueil, vous touchez “Créer une grande capsule” et vous n’avez plus qu’à sélectionner toutes les images commentées qui composeront votre grande capsule. Celle-ci se réalise automatiquement.

Sur cette même interface vous pouvez changer les titres de vos capsules en touchant “modifier un titre” ou enregistrer votre capsule comme vidéo en touchant “pellicule”.

Simplissime et accessible à tous et totalement gratuit et sans publicité. l’application peut encore progresser et le fera sûrement, en espérant qu’elle conserve cet esprit de simplicité extrême.

Lien: Capsules Vidéos pour iOS

Laisser un commentaire