Sambor, quatrième nuit

[google1]

Le reveil après une telle agression et mon état de blessure actuel ne me laissent guère de choix.
Bashir n’est pas intervenu dans le combat, c’est une certitude. Je le comprends, le lien de son clan et il ne m’a jamais agréssé, je ne peux rien craindre de lui directement, mais je dois ménager les informations que je lui donne.

En poitant le doigt vers Fidelma, Blanche et Bashir, je leur fait comprendre qu’il faut aller voir Ahamed. Je demande à Sheitan de me conduire à l’hopital. Sur place, Aisha sera la pour me seconder dans ma guérison.
Etonnamant, tout se déroule selon mes demandes, sans questions supplémentaires …

Arrivés à l’hopital, Aisha me prend en main. Elle me permet de me nourir sur une femme et son enfant tous les deux mourrants. Je me nourris sur eux et Aisha m’arrache à leur gorge jsute avant de les tuer. Un don du sommeil et leur faiblesse leur permettra de s’éteindre dans le calme.
Je fais un point rapide avec ma collègue salubrien sur mon agression et le fait qu’un contrat plane sur les salubriens de la ville. Elle préviendra nahum du danger.

En ressortant, je m’apercois qu’elle a du prendre soin de Sheitan aussi, puisqu’il a l’air en meilleur forme que quand je suis arrivé.
Il me demande de l’accompagner au refuge des Nosferatus, ils auraient des question à me poser en tatn que Salubien. Je ne suis pas en position de refuser, il me faut des appuis pour me protéger ainsi que protéger Aisha et Nahum.
En route cette protection me perturbe et me fait refléchir. Certes, j’aperçois une nouvelle utilisation de mes pouvoirs de clan pour enpècher les gens d’approcher de moi, mais je dois faire plus. La rapidité des attaques deu caînites et mon impossibilité à me défendre seul me laisse perplexe.
Ais-je fait les bons choix pour la survie de mon clan, dois-je modifier mon comportement, la voie que je suis pour aider à cette surive qui reste ma priorité? Je sais que certains membres de mon cla ont été de fiers guerriers en utilisant différement le Valeren, et que d’autres pouvoirs de vampires servent aussi en combat …
Le retard d’apprentissage que j’ai pris est-il irratrapable …

Mon questionnement s’arrete au moment ou l’odeur deveitn difficlement supportable, nous arrivons chez les Nosferatis.

Rapidement, nous sommes mis en présence de Ephraïm et des deux autres caïnites de haut rang. Je m’apervevrais plus tard qu’à priori il y avait un Nosferatu plus puissnt qu’Ephraim, et un assamite.
La discussion tourne rapidement autour de Nahum que ces trois personnes semblent connaitre. nahum serait le premier d’entre eux arrivés à jérusalem et tous ont l’air de le respecter à un plus haut point. Il en ressort qu’il est en grand danger, et que je dois moi-même le protéger. Il va donc falloir que je retravaille sur mes interrogations précédentes.
Un phrase « Nahum sait qui doit reigner sur Jérusalem » me met la puce à l’oreille. Etheria est donc juste un pion dans cette histoire, mais ces adversaires sont les véritables adversaires de Nahum.
Je précise donc aux personne présente qu’il me semble dans notre intérêt de suivre Etheria pour connaitres nos adversaires avant de retrouver Nahum.

Nous retournons docn au refuge près du capitaine Launay.
Avant de commencer l’interrogatoire, je vérifie son état physique et mental pour être sur qu’il soit en état de répondre à nos questions.

Fidelma et Blanche mène l’interogatoire. Rapidement vient le nom du Diable Jaune. Au passage Bashir nous informe que Launay avait rever de cette personne pendant la nuit, et avait prononcer son nom.
Dès que ce nom fut prononcé, la terreur prend possession du Capitaine Launay, et seul un morceau de pain que Balnche sortit de sa toge le calma. Le capitaine Launay a eu l’impression de communier au sens chrétien du terme grace à ce bout de pain, et sembla docilement répondre aux questions suivantes …
Nous apprenons que Agnès, la niète du patriarche et lui sont allé le soir du tremblement de terre dans une maison du quartier Arménien mais que cette dernière s’est écroulée lors de la catastrophe, ce qui a séparé Launay et Agnès.
Quand on lui demande qui est le Diable Jaune, il nous dit qu’une main lui traverse la tête avec une bague verte … tout le reste semble bien flou.
L’agitation autour de l’interrogatoire rend Blache un peu instable, un d’un coup, elle sort une croix de sous sa toge et nous intime l’ordre de sortir. Nous sommes tous sous le choc, cet ordre irradie d’une aura divinie qu’aucun de nous ne sembel vouloir affronter, nous sortons donc en laissant Blanche avec Launay.

Peu après, ils sortent tous les deux. Blanche nous indique que le capitaine Lauany va nous conduire à la maison, mais qu’avant il faut passer au palais pour récupérer la clef.
Nous indiquons à Launay que la clef n’est plus un problème si la maison est effondrée, et que nous rions plus vite soigner Agnès si nous ne passons pas par le palais. Cette solution semble le motiver et nous nous dirigeons rapidement vers le quartier Arménien.

La maison est effectivement delabré, et nous entrons en force dedans grace à Sheitan et Bashir. Par un souci de prudence, et une fois que nous avons vérifié que personne n’était la, je mets en place devant la porte la table du salon que les passants ne puissent voir ce qui se passe à l’intérieur.
Nous descendons par une trappe jusqu’à un eboulis. Les quelques pierres ne resistent pas longtemps et nous découvrons deux corps derrières.
Le premier, humain et très faible est celui d’Agnès. Au moins nous l’avons retrouvé et personne n’a pu se servir d’elle. Etheria sera au moins contente pour ça.
Le second est totalement desseché. Des marques de morsure dans le cou et des traces de coupures de veine sur les poignets … il semblerait que ce soit un vampire qui ait pris soin de garder Agnès en vie en lui offrant son sang. Les fluides vitaux d’Agnès sont toujours humains … pas de risque de ce côté la. Nous tombons d’accrod sur le fait que le vampire est surement Ahmed le faiseur de rêve.

Un mur au fond de la pièce retient tout d’un coup mon attention, un mur dont une petite dizaine de birque est tombé. ce mur a l’air d’avoir été érigé il y a 300 ans au moins …
En méris de toute prudence, Blanche s’approche de ce trou pour voir ce qu’il se passe.

Soudain une forme jaune vaporeuse surgit et entoure Blanche.
Launay, pris de folie court vers la sortie en hurlant « Le Diable Jaune, Le Diable Jaune » ….
La forme quand à elle continue à tourner autour de Blanche puis se fixe sur son abdomen. Des voies dans nos têtes résonnes d’une seule phrase « Allah Acbar Allah est grand »
Bashir et Fidlema tombre à genou … Malgré cette voix dans ma tête qui m’empèche de me concentrer, je tente de vérifier l’état de Blanche et de trouver un moyen de la débarasser de cette forme.
Toute son aura est identique à la personne que j’avais rencontré lors de cette primère nuit, je m’inquiète donc un peu moins, mais la forme, elle,continue de se concetrer sur l’abdomen de Blanche jusqu’à disparaitre. A ce moment, les cheveux de Blanche prenne la couleur de son prénom, et une cague vert apparait à son doigt.
Les voix continuent de plus en plus fort, en nous donnant en plus des indications de lieu, Désert, Nord …. je déteste qu’on me dise ce qu’il faut que je fasse sans comprendre …

Je propose, au dessus de brouhaha dans nos têtes, que nous emmenions Agnès à l’hopital avant de quérir Etheria, pour enfin être débarasser de cette dette. Fidelma a l’air tout à fait en accord avec ce que je dis … par contre, les trois autres membres de notre groupe semblent en transe et tout de suite sortent du tunnel.

En les voyant partir, nous nous apercevons avec Fidelma que les cheveux de Sheitan commencent à blanchir.
Je ne peux m’emepcher de les prendre pour des imbéciles à obéïr aveuglement à une forme jaune … peut être n’ont-ils pas le choix.
Je me promets donc d’aller esl chercher après avoir régler le souci d’Eheria ….

Après cette séparation, nous nous dirigeons avec Fidelma verrs l’hôpital ou nous y déposons Agnès. Nous prenons bien soin de ne pas reveler son identité, ca attiererais beaucoup trop de convoitise.
Par la suite, nous nous dirigeons vers la batisse ou nous avons rencontré Ethéria la première fois. Elle n’est pas la, bien entendu, la fuite des difficultés est tellement plus simple. Nous laissons donc le message comme quoi nous avons retrouvé la personne qu’elle cherchait et qu’elle est en bonne santé.
Message suffisament vague pour qu’elle comprenne, mais pas assez explicite pour d’autres oreilles attentives.

Le jour se levant, nous nous dirigeons à nouveau vers le refuge de Blanche.
Surprise sur place, le reste de notre groupe est présent, moi qui pensait devoir les pister à travers le désert.
Bashir et Sheit’An essaient visiblement de convaincre Blanche de faire une diablerie sur le vampire desseché que nous avons retrouvé. Je les laisse à leur discussion ne comprenant pas bien pourquoi faire une diablerie pour gagner en génération si nous ne sommes pas préparés à affronter les convoitises que notre rang attiera forcément.

Fidelma, elle, tente de dissuader Blanche et la discssion s’anime. Comme à chaque fois, Blanche coupe court à la discussion en prenant elle même la décision et absrobe donc l’âme du vampire.

Le jour se lève, le sommeil nous prend avant que nous ayons eu le temps d’identifier les éventuels changements.

Laisser un commentaire