Glide est un service assez proche de Sheet2site ou Awesome tables, à ceci près qu’il permet une plus grande adaptation au format téléphone et une plus grande personnalisation de la production.

Lors de la création d’une application, il suffit de renseigner la feuille de calcul qui lui servira de base. Une fois cette sélection faite, on se retrouve sur l’interface de travail et l’application est déjà créée.

il reste ensuite à améliorer le tout. vous pouvez pour chaque page modifier les éléments qui apparaîtront simplement en les sélectionnant dans le menu de droite ou en ajoutant de nombreux éléments. L’interface de votre application peut aussi être modifiée de la même façon.

Pour le reste, tout dépend beaucoup de votre feuille de calcul. Pour faire simple, tous les éléments de navigations correspondent aux différentes colonnes et les contenus aux différentes lignes. Le service propose plusieurs modèles pour s’habituer.

lorsque votre travaille est terminé, un simple clic permet la publication. Votre application web sera alors disponible par l’intermédiaire de son adresse ou d’un QR Code.

Le service est gratuit et sans publicité. Il n’est pas limité en terme de quantité. une version payante permet d’avoir son propre domaine et de ne pas afficher le logo Glide sur vos créations.

Lien: Glide