Une solution très pratique si vous souhaitez créer un site rapidement ou exposer une collection de ressources ou de liens sans s’inscrire sur un quelconque service, ni utiliser un quelconque code.

Le principe est très simple. le service vous fournit une feuille de calcul modèle. Il suffit d’une part de remplir les informations de contenus. Chaque ligne correspond à une case sur le mini site. Vous pouvez ajouter des images, des liens et un cours texte. On ne parle pas ici d’un véritable article mais plutôt d’un descriptif de la ressource.

Ensuite vous modifier la page principale qui fournit la mise en page globale avec le titre du site, sa description et les différents visuels (en tête et pied de page).

Une fois toutes les informations saisies, il faut publier votre feuille de calcul sur le web, copier son adresse et la renseigner sur le service. Ensuite un petit clic sur Generate et votre site est en ligne.

le visuel final est plutôt très réussi et toute modification sur la feuille de calcul se retrouve désormais immédiatement sur le site.

La solution est gratuite et sans publicité. le service se finisse en vendant des noms de domaine personnalisés pour ceux qui souhaitent disposer d’une adresse plus personnelle. La solution est idéale pour établir des collections ou des banques de ressources ponctuelles et rapides à mettre en place.

Lien: Sheet2Site