une solution qui plaira aux amateurs de teasers et autres courtes vidéos de présentations bling bling. Le principe est de simplifier au maximum la production en fournissant des effets clefs en main. A l’accueil, tout commence par le choix d’un modèle basé sur des effets. il est toutefois possible de commencer sans et de tout régler manuellement.

Une fois le modèle choisi, la seule action nécessaire est de fournir les vidéos et images qui composeront votre vidéo finale. Là encore, tout pourra être modifié par la suite, mais dans les faits, il est possible de se contenter de cette simple étape.

Si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter une musique d’ambiance sur l’ensemble de la vidéo. La société à l’origine du logiciel fournit quelques morceaux mais il est aussi possible de puiser dans des banques de ressources libres ou encore d’utiliser es propres morceaux.

une fois tous ces éléments choisis, la vidéo peut être produite. Si vous souhaitez l’améliorer l’interface de montage qui apparaît alors vous permet de tout modifier de façon plus classique en jouant avec les éléments présents dans la ligne de temps ou en ajoutant des textes.

Le fonctionnement de l’interface de montage reste très classique. les éléments peuvent être déplacés par glisser déposer et les effets peuvent être changés ou améliorés en glissant les poignées de début et de fin.

Il ne reste plus qu’à lancer la production de la vidéo et de choisir le format.

le logiciel est gratuit et sans publicité et ne nécessite pas d’inscription. A noter qu’il est en bêta pour le moment et pourrait un jour devenir payant.

Lien : Phot-Awe pour Windows