Dans la série, je rattrape les articles en retard et même très en retard, voici frisechronos.fr, le site déjà indispensable pour nombre d’entre-vous.

Le principe est donc de généré des frises chronologiques simplement, à imprimer principalement. Dès le lancement de la création d’une frise, on se retrouve sur interface unique permettant de réaliser tous les actions.

L’interface est on ne peut plus simple. La fenêtre centrale affiche le rendu de la frise. le menu de gauche permet de régler les paramètres de la frise et des différents éléments. Le menu supérieur permet de sélectionner les éléments à ajouter sur la frise, événements, périodes, texte, formes….

L’ajout de périodes est très simple puisqu’on se contente de choisir le type d’affichage et de saisir les informations dans la barre de gauche. Les dates se renseignent de façon classique JJ/MM/AA.

Une fois validé, l’événement se retrouve sur la frise et il est possible de régler sa position par simple glisser déposer. Chaque événement ou période peut être personnalisé en terme de couleurs, de placement, de polices de caractères….

Le service s’est doté d’une banque d’événements permettant d’ajouter automatiquement des événements que l’on peut sélectionner de façon groupée. Un plus pour les feignants.

Une fois votre frise complétée et paramétrée, il est possible de l’exporter au format pdf ou au format image. A noter que si vous n’avez pas terminé et que vous souhaitez reprendre ultérieurement la construction d’une frise, il est possible de sauvegarder pour réimporter ultérieurement votre travail.

Le service est gratuit et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Lien: frisechronos.fr