Un service en ligne très pratique permettant d’apprendre par un système de répétition personnalisé et répétitif. Bien entendu, cela demande la démarche de créer les contenus, qui ici se présentent sous forme de flashcards textuelles uniquement.

Tout commence par la création de catégories, qui sont en fait les thèmes de vos apprentissages. cela fonctionne un peu comme un système de dossier.

Une fois votre ou vos catégories créées, il suffit d’ajouter des éléments de contenus. Le principe est de placer des mots et leur définition.

Lors que tous les mots sont prêts, il est possible de se lancer automatiquement un quiz. le système sélectionner les mots et affiche aléatoirement les définition parmi lesquelles se trouve bien entendu la bonne. Après quelques tests, il s’avère que le système propose plus fréquemment les mots sur lesquels ont échoue le plus et de moins en moins les termes qui sont maîtrisés.

Le service est totalement gratuit et sans publicité, mais il est nécessaire de s’inscrire. le seul défaut est l’impossibilité de récupérer les cartes pour les exploiter avec d’autres systèmes.

Lien : Flashbrain