Un logiciel qui ravira les moins habitués au montage vidéo et ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des fonctionnalités complexes et pas toujours utiles.

Icecream Video Editor est un effet un logiciel simple mais efficace qui réalise rapidement des montages simples, sans compliquer le montage ni l’export.

L’interface est assez classique. On dispose d’une fenêtre de visualisation, une ligne de temps simple (pas de multi piste) et d’une fenêtre de médias. il suffit donc d’importer tous les éléments qui composeront la vidéo (images ou vidéos), dans la fenêtre de médias. puis de les glisser dans l’ordre souhaité dans la ligne de temps.

Chaque média importé peut être retouché avec un outil simple de découpe. il est possible de rogner le début et la fin de chaque média importé pour ne conserver que l’extrait utile.

Entre chaque média, dans la ligne de temps, Il est possible d’insérer des transitions simples. il est aussi possible pour chaque média d’ajouter un texte. on regrettera de ne pas pouvoir le faire sur un temps choisi pendant toute partie de la vidéo.

Une fois tous les éléments de votre vidéo en place, un simple clic sur “export video” permet de sélectionner le format (mp4 ou webm), la qualité et le dossier d’export. ON peut difficilement faire plus simple.

le logiciel est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers.

Lien : Icecream Video Editor pour Windows