Projector est plutôt dédié à la communication particulièrement sur les réseaux sociaux mais se détourne assez bien pour en faire ce que l’on veut.

A première vue, Projector fonctionne comme un outil de présentation et son interface est assez proche de nombreuses solutions de présentation. A lancement, il convient d’ailleurs de choisir le style et la taille.

Une fois la taille sélectionnée, l’édition peut commencer. L’interface est donc classique avec une vaste fenêtre destinées à recevoir les différents éléments. Un petit menu supérieur permet d’ajouter des éléments et un menu latéral permet de régler les différentes propriétés de chaque objet.

Il suffit donc d’insérer des objets sur chaque page. Il est possible de créer de nouvelles pages simplement et un simple clic sur le type d’objet l’ajoute sur la page. A vous ensuite de le dimensionner de façon classique en jouant avec les quatre coins. Chaque objet peut être finement paramétrer grâce au menu de droite. Cela va des couleurs, à la transparence, en passant par des effets plus subtiles. il est possible en jouant sur les différentes propriétés d’obtenir un résultat très pro.

Il est possible d’ajouter des textes, des images, des gifs animés ou courtes vidéos et des formes variées. Le service fournit une grande base de données de ressources visuelles et il est en plus possible d’ajouter ses propres médias si on le souhaite. Chaque objet peut aussi devenir un lien si on le souhaite. malheureusement, pour le moment seuls des liens vers l’extérieur sont possible et il n’est pas prévu de navigation interne.

Une fois le travail terminé, il reste à le partager. Les créations peuvent peuvent être exportées en pdf, en image simple, en gif animé ou en vidéo. lors de l’export en vidéo, il faudra au préalable sélectionner la durée des pages.

Il est aussi possible de partager directement le résultat en ligne. La seule chose que l’on pourrait reprocher est l’absence de code d’intégration.

Le service est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme pour créer.

Lien : Projector