Une solution laissée de côté qui finalement s’en sort pas si mal. Le principe est de réaliser des vidéos façon stories ou instagram ou éventuellement simplement d’annoter des vidéos si on le souhaite.

Dès l’accueil, on se retrouve sur l’interface. une fenêtre de travail sur laquelle il est possible de disposer des éléments et un menu latéral à gauche permet de sélectionner les éléments.

Il est possible d’ajouter des vidéos, des images, des formes (pas encore) ou du texte (animé ou non). le service fournit un moteur de recherche intégré mais il est bien entendu possible d’ajouter ses propres éléments. Les éléments une fois en place peuvent être redimensionnés de façon classique et se voir appliquer différents effets.

Une fois les éléments disposés, ils est possible de régler leur temps d’affichage dans la ligne de temps inférieur en glissant les poignées de début et de fin.

Dès que votre vidéo est terminé, un simple clic sur Quick export génère la vidéo.

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite de s’inscrire. Les vidéos générés portent la marque du service dans le coin inférieur droit, ce qui est le seul opoint négatif.

Lien : StoryCreator