outil bien sympa assez proche de nombreux services d’infographie du web mais qui se distingue par la possibilité de l’utiliser sans inscription.

A l’accueil, on se contente de choisir le format de sa production. plusieurs modèles sont proposés en fonction de la destination de la composition mais il est possible de choisir un format personnalisé adapté à un besoin précis.

Un fois ce choix effectué, on retrouve une interface assez commune avec une vaste fenêtre centrale correspondant à votre production et un menu latérale à gauche permettant de sélectionner les différents éléments à insérer.

Chaque objet inséré peut être finement amélioré avec le menu de droite. il est possible de changer les couleurs, les tailles, la transparence, les polices etc… pixelixe propose un grand choix d’illustrations et d’icônes à utiliser, mais il est bien entendu possible d’utiliser ses propres médias.

Une fois le travail terminé il suffit de récupérer l’ensemble au format image et cela est possible sans s’inscrire. Disposer d’un compte permet d’enregistrer son travail et de le modifier à posteriori. l’enregistrement permet aussi d’enregistrer au format html.

Le service est totalement gratuit et sans publicité.

Lien : Pixelixe