solution très pratique pour qui dispose d’une flotte d’appareils variés. Le principe est de permettre le transfert de fichiers simplement tout en sélectionnant uniquement les appareils souhaités.

A l’accueil, il suffit de sélectionner le type de transfert. Il est possible de transférer entre téléphones ou tablettes, entre ordinateurs, entre ordinateurs et mobiles ou encore avec tout appareil disposant d’un navigateur.

Il suffit donc d’installer la version adéquate sur sa machine et de sélectionner le type de transfert.

Une fois le choix fait, les autes appareils du réseau disposant de l’application ou du logiciel apparaissent et il suffit de choisir celui qui convient puis d’envoyer les fichiers.

Il est aussi possible de donner l’accès à un appareil à tous les fichiers. Cela est pratique pour récupérer un ensemble de documents par exemple. Il suffit de lancer anytrans via l’interface web et avec votre mobile de scanner le qr code. Aussitôt, tous les documents de votre appareil sont accessibles.

Le service est gratuit et sans publicité et fonctionne sans inscription. Il est toutefois possible de s’inscrire si l’on souhaite bénéficier d’autres fonctionnalités comme l’accès à vos stockages dans le nuage.

Lien : Anytrans pour Android, iOS, mac, Windows

Lien : Anytrans pour accès par interface web