Solution très simple à mettre en oeuvre à condition de maîtriser un peu les données elles-mêmes. Chartit se propose de réaliser vos graphiques et visualisation en utilisant vos jeux de données simples ou complexes.

L’interface est on ne peut plus simple. Un menu supérieur permet de choisir les éléments à ajouter, données ou graphiques. TGout commence bien entendu par les données.

Une fois les données saisies ou collées, un menu latéral permet de les retravailler si on le souhaite et un tableau en fait le récapitulatif. Pour avoir mener de multiples tests, je conseille d’utiliser des données csv séparées par une tabulation, cela rend les choses bien plus simple pour les chiffres notamment.

Une fois ces données saisies, il est possible d’ajouter un ou plusieurs graphiques. Pour la constitution d’ungraphique, il convient tout d’abord de choisir le type de représentation, puis, les données qui serviront. C’est un des atouts de la solution, avec un même jeu de données, il est possible de créer plusieurs graphiques selon les colonnes utilisées.

Une fois vos éléments affinés grâce à de nombreux paramètres permettant de travailler les légendes, couleurs etc… la visualisation peut être récupérée au format image ou être partagée directement en ligne avec les données (dans ce cas, votre production est publique).

Chartit est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas de s’inscrire.

Lien : Chartit