Un service très pratique pour mettre en avant les passages essentiels de vos vidéos ou de celles que vous trouvez sur internet. Il suffit de rentrer l’adresse de votre vidéo ( fonctionne avec Youtube et Vimeo mais aussi simplement les fichiers vidéos présents en ligne. La vidéo s’affiche alors sur une nouvelle interface.

On retrouve donc la vidéo dans une fenêtre de lecture. A droite une liste des “tags” qui sont les différents moments que vous avez mis en avant, et un onglet tracks, qui ne permet de lire que ces moments. Pour ajouter des “tags”, un simple clic sur “highlights en dessous de la vidéo suffit. Chaque tag peut ensuite être complété avec un titre, une note. Il est aussi possible de modifier la durée de ce passage.

Une fois votre vidéo chapitrée, vous pouvez partager votre travail par un simple lien. Vous pouvez éventuellement modifier l’interface de lecture.

Les personnes qui recevront le lien verront la même chose que vous. Il leur sera possible de regarder l’intégralité de la vidéo en consultant vos notes ou de ne lire que les passages sélectionnés en sélectionnant l’onglet tracks.

La solution est gratuite et sans publicité et, atout majeur, fonctionne sans aucune inscription.

Lien : Tagx