La concurrence est rude dans le monde de l’édition vidéo sur mobile. il existe de très bonnes choses payantes, de très bonnes choses partiellement gratuites mais on tombe rapidement sur des limitations ou des plans qui font rapidement monter la note.

VN fait donc figure d’exception en proposant une application non seulement totalement gratuite mais en plus parfaitement efficace. Alors bien sûr d’autres le sont mais peu proposent autant de fonctionnalités.

L’application ne brille pourtant pas par une grande originalité. On retrouve le fonctionnement habituel avec fenêtre de visualisation et ligne de temps. On commence donc par importer ses médias et les arranger comme avec toute application du genre.

Mais VN va plus loin et propose l’équivalent d’une vraie solution multipiste en permettant d’ajouter des médias en superposition, des textes, des images, des vidéos, des sons…. Et chaque élément disposer à nouveau de sa propre ligne de temps, ce qui accentue les possibilités.

Côté sélection et paramètres de chaque média, le tout est particulièrement adapté au tactile avec pincement et poignées très simples d’utilisation.

Le service fournit, mais c’est très accessoire, des filtres et stickers, des effets de transition et tout un tas d’éléments habituels bien que pas toujours utiles.

Enfin, une fois votre montage terminé, une simple touche sur export permet d’enregistrer votre vidéo sur votre machine avec un système très simple de sélection des paramètres.

Et bien entendu cette application est gratuite, sans publicités et ne nécessite aucune inscription.

Lien : VN pour Android

Lien : VN pour iPhone/iPad