La transcription a fait énormément de progrès et les services commencent à se multipplier. Saylient est un service très riche permettant la transcription totalement automatisée de contenus audio et vidéos.

A l’accueil, on retrouve, ses collections que l’on peut éditer à nouveau ou encore éventuellement partager.

Le service est entièrement automatique. Il suffit d’envoyer en ligne son fichier et d’indiquer quelques paramètres pour faciliter la transcription.

Après quelques minutes de traitement, la vidéo ou le fichier audio ainsi que la transcription sont affichés et on se retrouve sur l’interface de travail. Il est possible ici de partager sa transcription et le fichier d’origine directement en ligne ou encore d’exporter la transcription au format texte.

Si la transcription n’est pas parfaite, il est possible de faire quelques modifications manuellement après le traitement. Un clic droit sur un passage permet de lancer une interface d’édition. par ailleurs, avant la transcription il est possible d’indiquer au service la présence de termes particuliers notamment des noms propres.

Saylient est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de créer un compte. La version gratuite permet 2 heures de transcription par mois.

Lien : Saylient