Une solution très pratique pour un rendu rapide et esthétique. Pour rappel, le format Amp, est destiné à produire des pages plus rapides et pratiques pour les appareils mobiles.

A l’accueil du service, on retrouve ses anciennes productions. Une fois la création lancée, il faut choisir un modèle parmi une liste assez vaste. il est dommage de ne pouvoir partir sur une page blanche.

une fois le modèle sélectionné, l’interface de travail apparaît très claire avec un affichage de chaque page. un clic sur une page permet de modifier l’image de fond, les textes. Tout le contenu vient du web et le service vous fournit les illustrations nécessaires. les textes disposent de leur propre barre d’outils. On se limite à texte et image et il est dommage de ne pas pouvoir inclure de l’audio ou de la vidéo.

Une fois les pages modifiées, il est possible de partager son contenu. C’est ici le point fort du service qui permet un partage classique via une adresse ou encore un code d’intégration. Mais, cela va beaucoup plus loin car il est possible de récupérer le code pour héberger soi-même sa production ou encore de passer par une api pour intégrer automatiquement ses productions à son site par exemple.

Le service est gratuit, sans publicité et nécessite de créer un compte.

Lien : Ampstor