Les amateurs de dessin vectoriel savent à quel point les logiciels peuvent atteindre des sommets de complexité. parfois, on n’a besoin que de fonctionnalités minimales et c’est ce que propose SVG Splash.

Il s’agit ici d’une veille intéressé puisque pendant le confinement je me suis trouvé face à un problème de prof d’histoire géo on ne peut plus complexe à régler. Comment faire compléter des cartes mêmes simples à mes élèves sans avoir à leur faire imprimer des fonds. Je n’ai pas trouvé mais en cherchant, je suis tombé sur Svg Splash qui s’approche un peu d’une solution;

Svg Splash propose simplement de colorier un fichier svg. Autrement dit, vous charger votre fichier, le logiciel reconnaît les formes et il n’y a qu’à sélectionner l’outil remplissage pour les remplir avec la couleur souhaitée.

Un micro menu à gauche permet de choisir l’outil de remplissage ou de coloriage des contours ainsi que le choix des couleurs. Un micro menu supérieur permet d’enregistrer ou d’exporter sa production.

Le logiciel est gratuit, sans publicité et on ne peut plus simple d’utilisation.

Lien : Svg Splash pour Windows