Une autre solution visant à remplacer des boîtiers de vote et qui s’avère simple à mettre en œuvre. panquiz fonctionne comme de nombreux systèmes similaires.

A l’accueil, on retrouve ses productions et il est possible d’en créer de nouvelles. La création est simplifiée à l’extrême puisque tout se déroule sur une unique fenêtre. On saisit le titre de son quiz, on ajoute éventuellement une description, une image et quelques paramètres facultatifs.

Immédiatemment après cette étape commence la rédaction des questions avec un fonctionnement tout aussi simple. On saisit la question, les possibilités de réponse, on coche la bonne réponse et on recommence autant de fois qu’il y a de questions.

Une fois que toutes les questions sont en place, il n’y a plus qu’à enregistrer et lancer son quiz. Le but est donc de jouer en direct, le système fournit donc un code permettant à toute personne, quel que soit son appareil, de se connecter (soit par un navigateur soit par l’intermédiaire d’une application). une fois le code et un pseudo saisis, les joueurs apparaissent dans votre liste.

Côté joueur, l’interface ressemble à un boîtier de vote simple avec des couleurs correspondant à vos questions affichés à l’écran. A chaque question, un simple clic sur la bonne réponse enregistre votre action.

Une fois que les participants ont participé, vous passez à la question suivante et ainsi de suite. A la fin du quiz, un récapitulatif appairait.

A la fin de l’intégralité du quiz, il est possible d’afficher un récapitulatif plus général et le site propose une animation mettant en avant les trois premiers participants sur un podium.

Le service est gratuit, sans publicité mais nécessite une inscription pour créer les quiz. Le jeu ne nécessite aucune inscription.

Lien : Panquiz version web

Lien : Panquiz version Android

Lien : Panquiz version iOS (à venir)