Les éditeurs vidéos deviennent de plus en plus payants ou limités. Minitool Movie Maker est un éditeur vidéo simple disposant de fonctions pratiques tout en restant totalement gratuit.

Sans prétention, il adopte une interface très classique. on retrouve une fenêtre pour importer les médias qui composeront la vidéo, une fenêtre de visualisation et une ligne de montage affichant les différentes pistes.

Le logiciel propose tout ce que les autres éditeurs grand public propose. Il y a des effets à appliquer sur les vidéos, des transitions, des textes…. Avantage ici, les différents éléments sont classés en catégories simples à identifier. il suffit de choisir le type d’effet, de le déplacer sur la ligne de temps pour qu’il s’applique.

Pour le reste, le fonctionnement est on ne peut plus classique. On déplace les médias sur la ligne de temps. On les ajuste en les déplaçant ou en les raccourcissant si besoin. Une fois terminé on exporte/

Là encore, bonne surprise puisqu’il est possible de choisir un type d’export simple. Les plus habitués préféreront régler plus finement les paramètres, ce qui est aussi possible.

Le logiciel est gratuit et sans publicité.

Lien : Minitool Movie Maker pour windows