L’édition vidéo en ligne connaît un fort développement. TellaTV apparaît comme un outsider performant qui mise sur la simplicité et (pour le moment) sur la gratuite.

Premier atout de la solution, l’interface ne perturbera personne puisqu’elle ressemble à un éditeur vidéo lambda avec fenêtre de visualisation, ligne de temps pour déposer ses médias et menus pour ajouter des éléments.

L’ajout d’élément se fait simplement par le menu supérieur. Il est possible d’ajouter des vidéos et de l’audio et, c’est un atout majeur, de filmer directement son écran ou d’enregistrer sa webcam, ou les deux en simultané. Bien entendu, il est possible d’importer tout autre fichier vidéo classique.

Il est aussi possible d’ajouter des formes, des textes, des images, des liens… Tous les éléments peuvent bien sûr être personnalisés avec une modification de la taille, des couleurs, des polices de caractères, l’application d’une rotation…..

Le placement des éléments se fait de façon classique dans la ligne de temps qui permet aussi d’ajuster les fichiers importés et de jouer avec les superpositions ou la durée de chacun d’eux.

Une fois la vidéo terminée, elle peut être partagée. Malheureusement, il n’y a pas d’export et donc la vidéo sera uniquement consultable en ligne, mais le service étant en beta, cela évoluera peut être. Par contre, l’atout majeur de la solution est de permettre un partage simple par un liern ou un code d’intégration et surtout, de permettre une collaboration en temps réel avec toutes les personnes invitées.

Les collaborateurs doivent avoir créer un compte sur la plateforme.

Le service est gratuit, sans publicité et nécessite la création d’un compte. Le service est encore en beta et les conditions peuvent donc évoluer.

Lien : TellaTV