Ces derniers temps, les services de tableau blanc collaboratifs se sont multipliés et à chaque nouveauté de nouvelles suprises. Whiteboard chat innove en incluant à son tableau un service de visio conférence simple et, ce n’est pas le moindre atout, sans inscription.

A k’accueil, il suffit de choisir ce que l’on veut faire. La partie collaborative ne nécessite aucune inscription er amène directement sur une interface de travail épurée.

L’essentiel de l’écran est donc occupé par le tableau. Sur celui-ci, il est possible de dessiner, de tracer des formes, d’importer des documents en sélectionnant les éléments dans le menu de gauche.

Cela reste donc classique et l’article pourrait s’arrêter là, mais cela va un peuple loin. Tout d’board, c’est collaboratif, mais là pas grand chose de nouveau et par un simple lien ou le scan d’un code QR, votre audience peut vous rejoindre.

Et cela est possible jusqu’à 100 participants. Mais ne nous arrêtons pas là puisque Whiteboard Chat propose encore mieux. A l’accueil, vous pouvez choisir entre collaborer ou enseigner. Collaborer pour permet d’accéder à un tableau blanc classique. Enseigner vous permet d’enseigner à un ensemble de tableaux blancs. Pour être plus précis, un tableau pour l’enseignant, un tableau individuel pour chaque élève et la possibilité pour l’enseignant de créer des tableaux de groupe ou d’afficher les tableaux des élèves.

Travailler collaborativement sur un tableau c’est sympa mais parfois, il faut être plus explicite. Alors Whiteboard Chat propose en plus un service de vidéo conférence; il suffit en haut à droite de cliquer sur video pour que tous les inscrits puissent participer.

Et encore un petit détail, il est possible d’organiser des microsondages simplement.

c’est riche, gratuit, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription. Si vous souhaitez conserver les tableaux, il faudra s’inscrire.

Lien : Whiteboard Chat