Les QR code c’est bien mais cela demande une organisation, du temps pour prévoir et organiser. Or, quand on prend rapidement des notes difficile d’envoyer son document en ligne, de créer le qr code et le dispsoer sur sa page.

CatCode se propose de créer des QrCode à la volée, à main levée. Le principe est simple. On prend ses notes, et lorsque l’on souhaite y associer un document, on dessine un QR code à la main, on le scanne avec son téléphone ou sa tablette et on y associe le document.

Le QR Code en lui-même est en forme de tête de chat. Il suffit de dessiner une tête de chat simplifiée (un cercle avec deux pointes pour les oreilles, une ou des marques distincives (vos codes doivent être uniques) et on le scanne.

lors du scan, deux choses peuvent se passer. S’il s’agit d’un code déjà créé, automatiquement le document lié sera ouvert. S’il s’agit d’un tout nouveau code, vous serez amenés à indiquer le document qui lui sera lié.

Il est possible de lier des textes, des fichiers pdf, des liens, des numéros de téléphone ou encore des images. >une version payante permet en outre de joindre des vidéos ou des fichiers audio..

Au final cela s’avère extrêmement pratique, à tel point que j’ai opté pour la version payante qui a l’avantage de ne pas être une souscription et de ne coûter que 2,99 euros.

Pour le reste, la version gratuite est déjà efficace. Il manque à mon avis la possibilité de pouvoir exporter la synthèse des codes pour reconstruire un document numérique.

Lienc: CatCode pour Android

Une version iOS est un développement