Voilà une solution qui intéressera les artistes en herbe. Aggie io est un éditeur d’images assez complet, qui permet de dessiner collaborativement avec la plupart des outils habituels, et sans nécessiter l’inscription des différents collaborateurs, pas même l’initiateur.

A l’accueil, il suffit de choisir la taille de votre dessin et vous serez conduit immédiatement sur l’interface principale ressemblant en tous points à un logiciel classique d’édition d’image.

A gauche, le menu permet de sélectionner les outils de dessins. Différents types de crayons ou pinceaux sont disponibles. Le menu de droite permet de modifier les outils (tailles, style, couleurs…) et de créer et activer des calques.

La fonction collaborative s’active simplement en cliquant sur “Invite” en haut à droite, ce qui a pour effet de copier le lien à envoyer à vos partenaires. Chaque personne peut alors choisir son pseudo en haut à droite et éventuellement personnalisé son profil selon ses intentions artistiques.

Vos travaux peuvent être enregistrés pour être ré expploités plus tard. il est aussi possible d’importer toute image pour l’éditer collaborativement.

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. il est toutefois possible de créer un compte si l’on souhaite conserver des paramètres personnalisés.

Lien : Aggie.io