The lapins crétins, Apprends à coder : une autre solution pour l’initiation à la programmation en jouant.

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas indexé de solutions d’initation à la programmation. The lapins crétins est très similaire à des solutions déjà indexées telles que lighbot ou bien d’autres, avec un truc en plus, le design.

il s’agit d’une solution officielle d’Ubisoft, disponible sur Window, Android et iOS. Le principe donc de faire réaliser des parcours à des personnages en utilisant des blocs de programmation. Tout commence par la sélection d’un niveau. La réussite de ce niveau permet de passer au niveau supérieure.

L’interface est très simple. La fenêtre de visualisation représente le parcours à réaliser. il est en trois dimensions et il est possible simplement de changer l’angle de vue. En dessous se trouve les briques à utiliser, ainsi que la fenêtre de programmation.

au fur et à mesure de l’avancement, de nouveaux blocs sont disponibles et permettent d’aborder des notions plus complexes tels que les boucles, ou encore les actions conditionnelles.

Les niveaux sont relativement nombreux et laissent présager quelques heures d’exploration. La difficulté est relative mais les plus jeunes se trouveront rapidement en difficulté sans accompagnement.

Les différentes versions sont totalement gratuites mais la version windows demande une inscription chez Ubisoft. Les versions Android et iOS ne nécessitent aucune inscription.

Lien : The lapins crétins pour Windows

Lien : The lapins crétins pour Android

Lien : The lapins crétins pour iOS