Turbo Infographic est un peu un ovni dans le monde de l’infographie puisque là pas question de créer de but en blanc une composition mais plutôt d’exploiter des contenus existants pour en faire une infographie automatiquement.

A l’accueil on retrouve un tableau de bord et la possibilité de lancer la création d’une infographie. La création débute par le choix d’une source qui, pour le moment, peut être un article de blog, un article de Wikipedia, des paroles de chanson ou encore des citations. Il est aussi possible de partir de rien et de taper ses propres éléments. Petit détail pour la génération automatique, le service ne comprend pour le moment que l’Anglais, mais les contenus peuvent être créés “à la main” ou encore être modifiés.

Ensuite vient le choix d’un modèle graphique pour l’infographie. Là pas de secret car il faudra tester. Tous les modèles ne conviennent pas à tout contenu, donc il faut tatonner pour maîtriserles subtilités de la chose.

Quoi qu’il en soit, une fois cette étape franchie, votre infographie est créée et peut être récupérée ou afficher directement sur votre site par le biais d’un code d’intégration. Bien que le résultat puisse être très bon automatiquement tout cela peut être améliorée.

Une fois l’infographie composée, on se retrouve donc dans la possibilité de la récupérer mais aussi de la modifier. Pour cela, tout se passe directement sur l’infographie.

Il est tout d’abord possible de modifier l’aaspect graphique. Le bouton customize permet d’ajuster les couleurs, la présentation générale, les polices…

Si vous trouvez que l’intelligence artificielle a mal fait son travail ou que certains éléments graphiques ne conviennent pas,le contenu peut lui aussi être modifié. Pour cela, il suffit de cliquer sur chaque bloc de l’infographie et d’en modifier les textes ou les images.

Le service est gratuit, sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour créer des infographies. La génération automatique est très efficace en Anglais mais le choix d’autres langues serait un plus indéniable.

Lien : Turbo Infographic