Photoroom était déjà connu des amateurs d’iPad/iPhone et débarque désormais sur Android, l’occasion de rattrapper le retard. Il s’agit donc d’une application de détourage qui offre quelques atouts par rapport à la concurrence.

A l’accueil il est simplement proposer d’ajouter une image avec le bouton +. Il est aussi possible de créer un peu plus manuellement en choisissant le type de publication. On prend donc une photographie ou en sélectionne une déjà présente sur son appareil.

Et la magie opère seule. l’application va alors automatiquement définir les éléments à détourer. Cela marche très bien, surtout pour les humains et les objets. Mais cela ne s’arrête pas là.

L’atout principal de la solution est qu’elle ne se contente pas de supprimer le fond. Elle peut aussi supprimer les objets ou personnages et ajouter des éléments à votre photographie. Une touche sur le bouton + permet d’ajouter un autre élément détouré ou encore du texte. Une touche sur personnage ou sur fond, permet de supprimer ou de remplacer l’un ou l’autre.

Une fois les modifications effectuées, vous pouvez récupérer cotre image.

Photoroom est gratuit et sans publicité. La marque Photoroom est apposée en bas de vos photographies générées.

Lien : Photoroom pour Android

Lien : Photoroom pour iOS