Iquiz est une solution bien sympa proposée par l’université de Toulouse permettant d’interroger en direct son audience, sans préparation longue et fstidieuse.

A mon sens, elle appraît comme une bonne solution de remplacement pour de nombreuses solutions ou dans le cas d’une indisponibilité de vos services habituels.

A l’accueil, l’enseignant n’a qu’à ouvrir une sessions. Immédiatement après, il pourra débuter en posant des questions.

Les questions peuvent être à choix multiple ou encore des questions ouvertes. Il est possible de limiter le temps de réponse si on le souhaite. Pour les questions à choix multiples, il est possible de préciser quelles sont les bonnes réponses pour un fonctionnement plus proche d’un quiz.

Pour les élèves ou le public, il n’ont qu’à se rendre sur iquiz et saisir le code de sessions apparaissant sur la question

Pour les enseignants, le service permet de se connecter sur la gestion de session sur de multiples écrans ce qui permet par exemple d’afficher sur un écran les résultats pendant la présentation et de préparer la question suivante sur un autre.

C’est donc simple mais c’est en plus gratuit et ça fonctionne sans aucune inscription. le système s’adapte très bien à tous les types d’appareil.

Lien : iQuiz