PeopleArt Factory est une solution de création de galeries virtuelles permettant de présenter images, sons et vidéos dans une galerie personnalisées. la solution reste limitée par rapport à des services militaires mais a l’avantage d’être totalement utilisable dans sa version gratuite et tès simple et rapide à mettre en oeuvre.

A l’acueil sont affichées les visites déjà créées et il suffit d’un clic sur le bouton adéuat pour en cr&er une nouvelle. Chaque galerie dispose de sa propre description qu’il suffit de saisir. Vien ensuite l’interface d’édition qui se décompose en quelques étapes simples.

On commence par envoyer ses images. il est possible d’ernvoyer les images une à une mais cela peut aussi être fait par lot. Les images peuvent être groupées par catégories afin de faciliter l’organisation de la visite.

A noter qu’il est aussi possible d’ajouter des sons, soit à jouer sur l’intégralité de la visite soit pour chaque mur mais nous en reparlerons, ainsi que des vidéos. Chaque élément peut recevoir une description qui servira de placard à afficher lors de la visite.

Une fois tous les médias en place, il ne reste qu’à passer à la création de la galerie elle-même. La construction se fait mur par mur. je conseile d’avoirpréparé avant le plan de sa galerie car pour la construction, les dimensions sont importantes. En gros, avec les murs, il faut construire un polygone fermé,peu importe sa forme. Pour simplifier les choses, le service propose des modèles préfabriqués.

Pour être honnête, cette étape n’est pas la plus intuitive mais o,n finit par rapidement comprendre le fonctionnement. Il ne reste plus qu’à disposer ses œuvres sur chaque mur. Chaque espace peut recevoir une ou plusieurs œuvres et elles peuvent être disposés comme on l’entend.

La visite peut ensuite être publiée. cela se fait soit par un simple lien ou par un code d’intégration classique. La navigation peut au préalable être testée.

Lors de la visite, il est possible de se déplacer avec les flèches du clavier. mais il existe aussi un mode de visite automatique permettant un déplacement fluide dans l’ordre avec simplement la touche espace. Il est enfin possible de combiner les deux modes de navigation.

La solution est gratuite et sans publicité mais nécessite une inscription. La version gratuite est limité à 10 Mo de stockage, ce qui permet assez peu. si l’on souhaite organiser plusieurs visites. J’envisage essentiellement cette solution pour un utilisation occasionnelle à mettre rapidement en oeuvre.

Lien : PeopleArt Factory