la conversion vidéo et audio est une véritable jungle sur les autres OS mais pas sur Linux. Toutefois, un convertisseur accessible, sans ligne de commande, ça fait plaisir en particulier aux plus novices et à tout le monde d’ailleurs.

Selene propose donc de convertir vos fichiers audio et vidéo facilement et remplace la plupart des scripts ou lignes de commande par des manipulations simples sur une interface graphique tout aussi simple.

l’interface est dépouillée et compréhensible par tous. une fenêtre pour ajouter ses médias et c’est tout.

selene interface

 

Un petit clic sur + et on ajoute le fichier à convertir ou les fichiers car Selene peut convertir à la volée de nombreux fichiers simultanément.

Par défaut, les formats de fichier de sortie sont des formats libres, ce qui est normal puisque nous sommes dans le monde du libre mais il est possible très simplement d’ajouter ses propres formats de sortie en réglant les paramètres de façon assez complète (format, nombre d’images par seconde, qualité etc). Vous pouvez convertir quasiment n’importe quel fichier vers des formats courants et/ou libres.

seleneconfig

Une fois vos formats de sortie choisis ou affinés par vos soins, il suffit de lancer la conversion et le logiciel se charge de tout tout seul. Chaque fichier affiche alors une barre de progression et vous retrouverez le fichier converti dans le même dossier que le fichier d’origine avec le même nom.

Pour ajouter ce logiciel, vous pouvez utiliser les lignes de commande suivantes.

sudo apt-add-repository ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install selene

Si les lignes de commande vous refroidissent, il est possible de télécharger le paquet .deb ICI.

Laisser un commentaire