Si on connaît clockworkmod pour leurs rom custom de grande qualité, on peut aussi leur attribuer bon nombre d’applications extrêmement utile. Je vais encore faire des déçus, c’est une fois de plus uniquement pour lollipop donc android 5.0 au moins.

Mirror fait partie de celles-ci. une application qui va vite devenir indispensable et qui fera un peu taire les pommés qui vous jette à la face l’argument airplay. Car le fonctionnement en est aussi simple et en prime vous pouvez diffuser sur n’importe quel appareil. Au lancement de l’appareil, deux choix s’offrent à vous: filmer votre écran ou diffuser votre écran sur les appareils apparaissant dans la liste.

mirror1Rien de plus simple. Vous choisissez un des deux et c’est parti. Pour le screencast, les options sont toutefois encore limitées car on ne peut choisir la qualité et par défaut ce sera donc la résolution de l’appareil qui peut être considérable parfois. Mais il est possible ou non de choisir d’afficher visuellement le toucher pour rendre le screencast plus compréhensible, c’est donc idéal pour réaliser des tutoriels ou autre démos.

mirror2cette option se trouve dans la barre de notification de votre appareil. C’est aussi par ce biaix que vous arrêterez votre screencast ou la diffusion de votre écran.

Pour la diffusion, tout aussi simple, quand vous lancez l’application, les appareils disponibles apparaissent dans la liste. Et la liste peut être énorme car virtuellement, tous les appareils peuvent servir à projeter son écran. Tout d’abord les appareils physiques: j’ai essayé sur le chromecast, et la clef miracast Tronsmart, mais aussi sur la freebox qui dispose de cette fonction miracast: aucun soucis pour tous ces appareils.

Mais le véritable atout est le fonctionnement couplé avec allcast receiver pour chrome ou pour Android. j’ai déjà décrit cette extension donc je n’en reparle pas ici mais elle permet de recevoir les flux de mirror, donc tout appareil android disposant de l’application allcast receiver ou tout appareil disposant de chrome et de cette extension peuvent afficher votre écran diffusé par mirror. Et cela marche sur android donc, sur mac, sur linux, sur windows…

Aucun bug, aucun soucis. Toutefois il m’est arrivé qur l’appareil ne soit pas visible par mirror malgré le lancement de allcast receiver. Problème qui s’est réglé seul et que je n’ai pu reproduire, mais il ne faut oublier que l’application est en beta.

certains me diront mais quel est l’intérêt. outre la possibilité de diffuser que je trouve indispensable, c’est une bonne alternative à des dépenses matérielles. Imaginez vous en cours avec un vidéoprojecteur uniquement vga (la norme dans l’éducation aujourd’hui), ou, bien qu’ayant un vidéoprojecteur hdmi, vous ne disposiez pas de chromecast ou autre clef miracast. He bien, avec mirror couplé avec allcast receiver, vous pourrez tout de même projeter votre tablette.

Une application indispensable donc.

Lien: Mirror sur le Playstore

Laisser un commentaire