une solution très proche de Dukto déjà traitée ici, qui permet donc d’échanger tous types de fichiers simplement. il suffit d’installer l’application ou le logiciel, disponible pour tous les systèmes d’exploitation, et instantanément, tous les appareils sont reconnus et il est possible d’échanger des fichiers

Une fois les appareils en place, il suffit de sélectionner l’appareil auquel vous souhaitez envoyer un fichier puis de sélectionner ce fichier et toucher le bouton Send.

Tous les fichiers reçus apparaissent dans la liste des appareils connectés, il vous suffira de toucher l’appareil émetteur pour visualiser le fichier. Il est aussi possible de discuter directement entre chaque appareil.

Les applications et le logiciel sont gratuits  et totalement fonctionnels malgré l’existence d’une version payante qui retire la publicité (peu présente toutefois) et surtout permet de renommer son appareil de façon à être reconnu sur le réseau.

Une bonne solution dans le cadre du BYOD puisque quasiment tous les systèmes d’exploitation sont prévus, autant en machines fixes qu’en appareils mobiles. Autre avantage, si vous ne disposez pas de wifi local, l’application peut utiliser le wifi direct des appareils compatibles.

Lien: Feem V4 pour windows, mac, android, IOS, Linux, Windows application

Laisser un commentaire